Exhortations

Coeur joyeux

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX !
Dieu veut que nous soyons dans la joie!
La Bible nous enseigne ceci dans Proverbes 17 : 22 « Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os ». Elle nous enseigne également ceci dans Proverbes 13 : 15 « Un cœur joyeux rend le visage serein; Mais quand le cœur est triste, l’esprit est abattu ».
La tristesse et le manque de joie nous affectent spirituellement! Dans notre marche avec le Seigneur, avançons avec joie. Soyons chaque jour dans la joie avec notre entourage et apprenons à expérimenter la joie même dans les moments de tempête! Nous devons rester joyeux malgré les difficultés que nous pouvons traverser, car notre joie trouve sa source en notre Seigneur Jésus-Christ (Jean 15: 10-11) et mieux encore: elle nous est donnée et nous pouvons en vivre! Elle peut donc nous habiter, même si nos difficultés sont nombreuses!
Il a d’ailleurs été scientifiquement prouvé que le rire pouvait libérer des anxiétés, des angoisses diverses et que ce rôle libérateur apporté par le rire protège nos défenses immunitaires. Nous savons tous qu’un être pessimiste ira plus vite vers la dépression qu’un être optimiste lui, ira plus vite vers la guérison.
Peu importe les difficultés que nous traversons, faisons l’effort de garder notre joie, ne laissons pas l’ennemi nous la voler! Soyons toujours dans la joie et ne nous affligeons pas, car la joie de l’Éternel est notre force. (Néhémie 8 : 10).
Prière pour aujourd’hui :
Seigneur, merci pour la vie que tu m’as donné. Aide-moi à être toujours dans la joie, je veux demeurer dans ton amour, c’est-à-dire, dans la joie de ta présence. Amen.
Solange P. (Ministère Christ Pour Tous – France).

 

Persévérance et détermination 

LA PERSÉVÉRANCE ET LA DÉTERMINATION FINISSENT TOUJOURS PAR PAYER !

Lorsque nous lisons la Bible nous constatons que Jésus n’a pas dit que ce serait facile mais qu’Il a plutôt parlé des temps difficiles. Pourtant plusieurs chrétiens sont découragés par les oppositions, par les difficultés, par les combats, par une tonne de soucis qui finissent par amener le découragement dans leur vie et parfois même les conduisent à abandonner Dieu ! Or nous devons persévérer parce que nous ne sommes pas appelés à couler, nous ne sommes pas destinés à échouer mais nous sommes appelés à briller. La Bible nous dit dans Deutéronome 28:13 que l’Éternel fera de nous la tête et non la queue! Face aux difficultés soyez fortifiés, n’abandonnez pas, ne renoncez pas, mais persévérez même si c’est difficile! Car votre persévérance finira par payer!
J’ai dernièrement été interpellée par le témoignage d’un jeune Gabonais qui a fait plus de 5 tentatives de création d’entreprise avant d’arriver au projet qui a fait de lui celui qu’il est devenu aujourd’hui. Ce fut difficile pour lui de voir plusieurs de ses projets ne pas aboutir, même ses parents commençaient à se demander si leur fils allaient finir par s’en sortir parce que à chaque fois qu’il échouait il retournait vers eux afin de solliciter leur aide et ses parents commençaient par être dépassés de cette situation mais ce jeune homme a persévéré, il a toujours refusé de baisser les bras malgré les oppositions et au bout de la 6ème tentative, son affaire a brillamment décollé et aujourd’hui il est devenu un homme d’affaire brillant et exemplaire pour plusieurs autres jeunes si bien que c’est lui qui soutien ses parents, sa famille, et encourage d’autres jeunes entrepreneurs.

Ray Kroc (Fondateur de l’empire McDonald’s) a dit ceci : « …Rien au monde ne peut remplacer la constance, la persévérance et la détermination ». Quelqu’un d’autre a dit : « Et, si la victoire n’est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine fois. Et si ce n’est pas pour la prochaine fois, ce sera plus tard. Le pire n’est pas de chuter, c’est de rester accroché au sol. Seul est vaincu celui qui renonce ».
Frères et sœurs : la persévérance a un grand prix! Persévérez et vous vaincrez. Que Dieu vous bénisse.
Solange P. (Ministère Christ Pour Tous – France)

 

Le pardon

LE PARDON ET L’AMOUR DÉCLENCHENT LE MIRACLE DE DIEU DANS TA VIE.

Nous avons tendance à retenir le mal qu’on nous fait et encore plus à en vouloir aux personnes qui nous ont fait du mal, que nous soyons en tort ou pas car le fait d’être en tort ne justifie pas qu’on nous fasse du mal en tant qu’homme et en tant qu’enfant de Dieu, et notre douleur est encore plus grande lorsque nous sommes innocents et injustement calomniés. Cependant notre manque de pardon est pour nous un blocage pour notre futur car le manque de pardon empêche Dieu d’intervenir dans notre vie puisqu’en refusant de pardonner on ne reflète plus l’image de Christ qui est L’AMOUR et le PARDON. Tu dois refléter l’image de Christ!
Tu es l’image de Christ et c’est pour cela que Dieu te pardonne et qu’Il agit dans ta vie. Si tu marches dans la rancune et dans le manque de pardon alors dans ce cas tu ne refléteras plus l’image de Christ et tu empêcheras Dieu d’intervenir dans ta propre vie, dans ce cas tu Lui fermeras toi même la porte de ta propre vie.

Ne donnons pas l’avantage à l’ennemi face à l’intervention de Dieu dans notre vie! Le PARDON et L’AMOUR déclenchent le miracle de Dieu dans ta vie. Si certaines personnes veulent t’enterrer et si tu es injustement calomnié, agis comme Jésus en demandant à Dieu de pardonner à ceux qui te calomnient. Lorsque Jésus qui était sans péchés fut injustement humiliés et crucifié Il dit à Dieu « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font… » (Luc 23 : 34). La bible nous enseigne également ceci dans Éphésiens 4:32 « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
John D. (Ministère Christ Pour Tous – France).

 

Précip

LA PRÉCIPITATION EST UN RALENTISSEUR DES PROMESSES DE DIEU DANS TA VIE.

Dans la vie, n’agis jamais avec précipitation car c’est en se précipitant que plusieurs se sont cassés la figure en s’engageant dans de mauvaises voies! Avec Dieu il faut savoir être patient car le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes! Quand nous lisons la Bible dans le Livre de la Genèse du chapitre 1 à 2 , nous constatons que Dieu qui est Lui même le créateur du ciel et de la terre a accomplit toute la création avec patience et étape par étape car Dieu est un Dieu d‘ordre.
Si ta foi et ta parole ne rende pas encore visible ce que tu espères, ne passe pas à autre chose, c’est à dire ne brûle aucune étape. Si tu as demandé quelque chose et que cette chose n’est pas encore arrivée, retourne devant la face de Dieu mais ne cherche surtout pas à résoudre les choses par toi même. Je vais vous prendre un exemple très simple : tu ne peux pas devenir grand père ou grand mère si tu n’as pas dans un premier temps été père ou mère!!!
Autre point important : Ne cherche pas à posséder ce que possède ton frère ou ta sœur, ne cherche à rien posséder selon ta propre conception des choses ou selon ta propre connaissance, ni selon ce qui est déjà palpable ou visible mais cherche à posséder selon les directives de Dieu, laisse Dieu agir dans ta vie et en en Son temps. Ne n’appuies pas sur les choses visibles car tu rentreras dans ton héritage et dans ta destinée en t’appuyant sur ce que Dieu a déjà préparé pour toi dans l’invisible.
La précipitation est un piège dans la mesure où c’est un ralentisseur des promesses de Dieu dans ta vie donc sois patient et sage.
John D. (Ministère Christ Pour Tous – France).

 

attitude

VOTRE ATTITUDE PEUT BRISER L’ESPOIR DE CERTAINS !

Toute attitude et tout comportement amène un résultat : par ton attitude tu peux construire ou détruire; par ton attitude tu peux encourager ou décourager. Mais souviens toi que Dieu nous appelle à être plutôt des sources d’encouragement et non pas des instruments de découragement. L’encouragement est un savoir-faire chrétien que nous devons développer car nous devons être le reflet de l’amour de Dieu. De plus nous devons refléter une image positive semblable à celle de Jésus. Lorsque nous lisons la Bible, nous pouvons constater que des personnes de tous milieux (pauvres, riches, malades, handicapées etc…) venaient à Jésus et Il ne les décourageait pas mais bien au contraire Il les encourageait avec amour et sans aucune discrimination.
Veillons à ce que notre attitude soit une source d’espoir pour plusieurs!
1 Thessaloniciens 5:11 « …Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… »
Yohann P. (Ministère Christ Pour Tous – France).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s