CHRIST EST VIVANT : VIVE LA PÂQUE !

 

Christ est vivant

Nous vous souhaitons une bonne fête de Paques!

Pour nous les chrétiens, la Pâque n’est pas une fête ordinaire mais bien au contraire! C’est la fête la plus importante dans la mesure où elle marque la délivrance accordée par Dieu pour l’humanité.

Lorsque Jésus a été crucifié, son sang a coulé et son corps a été meurtrit; son sang n’est pas un sang ordinaire et son corps n’est pas non plus un corps ordinaire. Son sang versé est le signe d’une alliance! Peu importe les tribulations que nous pouvons traverser dans le monde actuel, si nous avons une alliance avec Dieu, nous n’avans pas à nous inquiéter!

La Pâque est une manifestation visible de l’Amour de Dieu pour nous. JESUS EST RESSUCITE et par sa résurrection Il nous a transmis de multiples avantages :

– La délivrance de la mort spirituelle : (Éphésiens 2:4-5).

– La restauration du Souffle spirituel : Après que Jésus soit ressuscité des morts, Il apparut dans la chambre haute et «souffla ou respira» sur ses disciples, en disant: «Recevez l’Esprit-Saint» (Jean 20:22).

– La justification et la justice : Romains 4:25 révèle que Jésus a été «livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.» Pour nous, être «justifié» signifie être légalement acquitté de toute culpabilité et considéré comme juste, comme si nous n’avions jamais péché.

L’espérance : Pierre a commencé sa première épître par ceci : «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts » (1 Pierre. 1:3).

– La guérison : Malachie 4:2 prophétise sur la résurrection avec une merveilleuse image : «Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes».

– La paix, la plénitude et la prospérité : Après que Jésus soit ressuscité d’entre les morts, Il est apparu à ses disciples à plusieurs reprises, les saluant avec le mot «paix». En d’autres termes, il est passé par la douleur du Calvaire, a été couronné d’épines, afin que nous soyons couronnés de vie. Maintenant «Il est notre paix» et nous avons reçu «la paix avec Dieu», «la paix de Dieu».

– Le renouvellement quotidien : 2 Corinthiens 4:16 encourage ceux qui sont troublés: «C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Même si notre homme extérieur dépérit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

– La victoire ultime et la domination totale : « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que nous sommes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, » (Éphésiens 2:4-6 ) .

Dieu nous a bénis de toutes sortes de bénédictions en Jésus-Christ. Il a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16).

Que l’amour et la paix de Dieu soient notre partage tous les jours! Que la Pâque soit notre partage tous les jours de notre vie!

Que Dieu vous bénisse !

Ministère Christ Pour Tous.

(Article de Mike Shreve et traduit de l’anglais par Aisha sur Vivre une vie de Faveur).

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s